La Mission Jeunesse a été créée par un groupe de jeunes français, allemands et norvégiens de plusieurs églises qui souhaitaient partager leurs foi et leurs connaissances, ils ont voulu créer l’équivalent français de leur Mission Jeunesse.
Début de la Mission Jeunesse (Mission Intérieure) suite à l’échange Paris Munich
1ère Académie de louange avec la NMS (mouvement missionnaire de Norvégiens)
Collaboration avec les églises réformés (EPUDF)
1er Gala de soutien à la Mission Jeunesse
Proposer un lieu et des moments où les jeunes peuvent entendre parler de Jésus, s’interroger, vivre leur foi par la louange mais aussi par la prière, les activités, des discussions et des rencontres.
Le comité de la Mission Jeunesse établit, gère, coordonne, organise les événements proposés au courant de l’année.
Par ses dons, il agit en tant que Mission Jeunesse et partage I’amour qu’il porte à Jésus à travers ses projets.
Il est organisé en plusieurs pôles composé de bénévoles mandatés à l’année par l’Inspection luthérienne de Paris. Ses différents pôles agissent pour la Mission.
Animent les réseaux sociaux et de mettre en valeur les événements et travaux de la mission jeunesse. Le pôle communication a également un volet journalisme : des articles rédigés par nos membres et publiés à la fois sur le site, Facebook, Instagram et Tiktok de la mission jeunesse.
Prennent en charge toutes les activités logistiques de la mission jeunesse notamment dans le secteur alimentaire, matériel, locaux, transport… Ce pôle s’occupe également de la partie partenariat de la mission jeunesse.
Église Protestante Unie de France – Inspection Luthérienne de Paris